Signature de la charte

Lire la suite...

L'enseignement en cours et stage est le français. En accord avec nos partenaires, les étudiants entrants doivent posséder un niveau B2 en français. Les stages proposés sont  prioritairement ceux dans lesquels un membre du personnel parle la langue de l'entrant. Nous recensons les langues pratiquées par les soignants en stage. Des ressources sont à l'IFSI : e-learning, personne qui parle la langue de l'entrant ou l'anglais. 

Lien internet vers la résidence étudiante Caroline Malvesin

Les étudiants bénéficient de 60 heures de cours d'anglais en e-Learning ou avec un professeur. Les sortants autoévaluent leur niveau linguistique : B2 requis. La mise à niveau par e-Learning est  financée par l'IFSI et proposée aux étudiants. L'un des critères de sélection à la mobilité est la capacité de l'étudiant à développer des compétences linguistiques.

Pour faciliter les échanges avec les EES partenaires et l'accompagnement des étudiants entrants, des enseignants bénéficient d'une formation en anglais. Les sortants de l'année précédente font des retour d'expérience, échangent, et parrainent les étudiants futur sortants et les étudiants étrangers entrants à l'IFSI.

--> Portfolio Anglais

--> Kit mobilité Erasmus

 

 

 

Les étudiants étrangers participants au programme Erasmus pourront disposer d’un hébergement dans notre résidence universitaire.

Une piscine et le parc de la coulée verte sont accessible à proximité de l’IFSI des Diaconesses, les étudiants pourront en bénéficier.