Présentation

 

L’IFSI Diaconesses de Reuilly a déposé une candidature pour bénéficier du programme ERASMUS + afin de proposer à ses étudiants des stages en Europe à compter de la rentrée universitaire 2016/2017.

Cette ouverture européenne s’inscrit dans une réflexion globale de formation et dans le respect des valeurs de la Fondation Diaconesses de Reuilly. Cette nouvelle étape se fera en collaboration avec le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon (médecine, chirurgie) et l’Université Paris V Descartes, le département universitaire en sciences infirmières (DUSI). Ainsi qu’avec des établissements de la Fondation : La Cité des fleurs (Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique), la maison de santé Claire Demeure (Soins de longue durée, soins palliatifs,  soins végétatifs chroniques) et la maison médicale Notre dame du lac (Unité de soins palliatifs).

Les formateurs de L’IFSI Diaconesses de Reuilly rencontreront leurs étudiants sur les lieux de stages où ils seront affectés, ce qui favorisera les liens internationaux avec les professionnels et les formateurs étrangers seront invités à rencontrer leurs étudiants sur les terrains de stages (Ile de France désignés ci-dessus). 

A la demande de nos partenaires, nos formateurs dispenseront des cours à leurs étudiants et nous accueillerons les formateurs partenaires au sein de notre IFSI pour participer à l’enseignement dans leur domaine d’expertise.